Sie sind hier

Gouf et méi Wëldschued duerch den Zong?

Parlamentarische Fragen Landwirtschaft und Weinbau Nachhaltigkeit, Natur- und Umweltschutz Guy Arendt Gusty Graas

D'DP-Deputéiert Guy Arendt a Gusty Graas froen d'Ëmweltministesch no den Auswierkunge vum Zong ronderëm d'Zone blanche op d'Juegdlousen. Si wëllen ënner anerem wëssen ob et duerch d'Opriichte vum Zong méi Wëldschued gouf an ob déi concernéiert Juegdpächter kéinten indemniséiert ginn.

Question:

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable :

« Dans sa réponse à la question parlementaire n° 1618 concernant la peste porcine, Madame la Ministre a répondu aux quatre premières questions, mais a semble-t-il omis de répondre aux deux autres. Pensant qu’il s’agit d’un simple oubli, nous nous permettons de poser de nouveau les deux questions concernant la zone blanche qui sont restées sans réponse :

  • Est-ce que la mise en place de la clôture autour de la zone blanche a eu un impact sur l’évolution des dégâts de sangliers dans les champs avoisinants ?
  • Est-ce que des indemnisations sont prévues pour les locataires des lots de chasse concernés qui sont confrontés à certaines contraintes liées à la mise en place de la zone blanche et de la clôture mais qui paient la totalité du relaissement sans pouvoir bénéficier des revenus provenant des sangliers pris aux pièges et chassés dans cette zone ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre très haute considération.

                      

                Guy ARENDT                       Gusty GRAAS

                       Député                                    Député


Guy Arendt

Gusty Graas