Sie sind hier

Gëtt d’Post vun Ëlwen zougemat?

Parlamentarische Fragen Wirtschaft Edy Mertens André Bauler

A wéi steet et mat der Post vu Clierf? Dëst froen d’Nord-Deputéiert Edy Mertens an André Bauler den zoustännege Minister! Am Abrëll hat de Minsiter dem Edy Mertens op eng parlamentaresch Fro geäntwert et wier net geplangt dës Postbureauen zouzemaachen. Haut stong an der Zeitung se géifen awer elo zougemat ginn. D’DP-Politiker hoffen datt dës Bureauen opbleiwen an datt et sech bei deem Artikel ëm eng Feelinformatioun handelt!

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l'Économie:

« Le 8 mars 2016, le député Edy Mertens a posé une question parlementaire au sujet d’une éventuelle fermeture des bureaux de poste de Troisvierges, de Hosingen et de Clervaux. Dans sa réponse du 11 avril 2016, Monsieur le Ministre de l’Economie a affirmé que « A ce jour, aucune autre décision quant à la future évolution du réseau de vente n’a été prise. »

Or, le quotidien « Tageblatt » affirme dans son édition d’aujourd’hui que les bureaux de poste de Troisvierges et de Clervaux fermeront bel et bien leurs portes d’ici peu. Sachant que le bureau de poste de Troisvierges n’a été ouvert que récemment et que des travaux de rénovation d’envergure ont eu lieu l’année dernière, cette information semble d’autant plus incompréhensible !

Voilà pourquoi, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Economie :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer les affirmations du quotidien concernant la fermeture des bureaux de poste de Troisvierges et de Clervaux ?
  • Dans l’affirmative, quand cette décision a-t-elle été prise ?
  • Dans l’affirmative, quelles sont les raisons de la fermeture de ces bureaux ? Est-ce que leur fréquentation a été prise en compte dans la prise de décision?
  • Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre peut-il nous informer pour quand ces fermetures sont prévues ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’expression de notre très haute considération.

Edy MERTENS et André BAULER
Députés

Réponse de M. Etienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l’Economie, à la question parlementaire nr 2592 du 24 novembre 2016 des députés André Bauler et Edy Mertens

Le Conseil d’administration de POST Luxembourg approuve la stratégie du réseau de vente de POST et contrôle son implémentation. Il lui appartient partant  d’approuver formellement toute proposition de fermeture d’un bureau de poste. Aucune décision quant à la fermeture des bureaux de poste de Troisvierges et de Clervaux n’a été prise ni soumise au Conseil pour approbation.

 


Edy Mertens

André Bauler