Vous êtes ici

Après un autre printemps marqué par la sécheresse: Quid des réserves en eau potable?

Questions parlementaires Développement durable, nature et environnement André Bauler Gusty Graas

Après un autre printemps marqué par la sécheresse, les députés du DP André Bauler et Gusty Graas ont voulu connaître des ministres compétentes le niveau des réserves en eau potable actuel et s'il était nécessaire d'ores et déjà sensibiliser la population à un maniement économe de l'eau.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

« Depuis fin mars, les eaux pluviales ont diminué très sensiblement par rapport aux volumes enregistrés au fil des mois d’automne et d’hiver.

Voilà pourquoi nous souhaiterions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable :

  • Madame la Ministre peut-elle fournir des statistiques sur l’évolution des cotes des différents cours d’eaux du pays et sur celles des réserves du Lac de la Haute-Sûre depuis septembre 2019 ?
  • Madame la Ministre peut-elle également fournir des statistiques sur l’évolution des réserves d’eau de la nappe phréatique du Luxembourg ?
  • Le Gouvernement est-il disposé à prendre des mesures dès maintenant afin de sensibiliser les consommateurs de toute catégorie à économiser d’ores et déjà de l’eau potable, en particulier au cas où le mois de mai ne connaîtrait guère de jours pluviaux ? »

Croyez, nous vous prions, Monsieur le Président, à l’assurance de notre très haute considération.

                            

                André BAULER                        Gusty GRAAS

                       Député                                     Député


André Bauler

Gusty Graas