Sie sind hier

Wéi séier ginn déi nei Covid-Hëllefen ausbezuelt?

Parlamentarische Fragen Mittelstand Tourismus Wirtschaft Carole Hartmann André Bauler

Am Dezember goufe weider Hëllefe gestëmmt fir deene Betriber ze hëllefen, déi besonnesch ënnert der Corona-Krise leiden. D'DP-Deputéiert Carole Hartmann an André Bauler hu beim Mëttelstandsminister Lex Delles nogefrot, wéi vill Demandë schonn agereecht goufen a wéi séier dës traitéiert ginn.

Question:

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre des Classes moyennes :

« Depuis le début de la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, un certain nombre d’aides financières directes ont été décidées pour soutenir les entreprises et indépendants qui rencontrent des difficultés financières liées à la crise. 

Les secteurs les plus touchés peuvent bénéficier notamment des aides financières mises en place en décembre 2020, à savoir de la prolongation de l’aide dans le cadre du fonds de relance et de solidarité et de la nouvelle aide dénommée  « coûts non couverts ». 

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Classes moyennes :

- Quelles modalités ont été mises en place pour faciliter l’introduction des demandes en obtention des aides financières directes ?

- Combien de demandes ont été introduites depuis le mois de décembre 2020, en particulier en ce qui concerne l’aide financière dans le cadre du fonds de relance et de solidarité et l’aide « coûts non couverts » ?

- Combien de demandes ont été favorablement avisées, respectivement ont été refusées ? Quelles étaient les raisons principales de ces refus ? 

- Quel est le délai de traitement moyen des demandes entre la réception de celles-ci, l’accord ou le refus de l’aide financière et le versement des fonds ?

- Est-il prévu de créer une nouvelle aide financière, voire de prolonger les aides existantes si la crise sanitaire perdure au-delà du mois de mars 2021 ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre très haute considération.

                       

           Carole HARTMANN                André BAULER

               Député                                   Député


Carole Hartmann

André Bauler