Sie sind hier

Trafic a Verkéierssécherheet zu Bettenduerf

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

Nieft dem Trafic zu Bettenduerf, deen ëmmer méi zouhëlt, heefe sech och Virfäll vu riskéierten Iwwerhuelmanöveren, besonnesch op der Streck, wann ee vun Iechternach kënnt. Den DP-Deputéierten André Bauler huet bei den zoustännege Ministeren nogefrot, wat dogéint ënnerholl gëtt.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure :

« Il me revient que le trafic routier aux entrées du village de Bettendorf dans le canton de Diekirch va non seulement croissant, il risque également de devenir de plus en plus périlleux. Ainsi, en venant d’Echternach, certains conducteurs de véhicules qui passent par l’allée de hêtres qui précède le panneau d’agglomération, doublent d’autres, mouvements osés qui peuvent être à l’origine d’incidents critiques, voire d’accidents.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure :

  1. Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics peut-il informer sur l'évolution du trafic sur la N19 entre Bleesbruck et Reisdorf au fil des cinq dernières années ?
  2. Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure peut-il dire si des contrôles de vitesse y ont été effectués ces derniers temps ?
  3. Est-il prévu d'améliorer la signalisation à l'entrée de Bettendorf en venant de Bleesbruck afin d'éviter des excès de vitesse en cet endroit précis ?
  4. Au vu des situations critiques qui peuvent se présenter dans l’allée de hêtres à la sortie de Bettendorf en direction de Bleesbruck, ne serait-il pas nécessaire d’adapter le marquage horizontal dans les délais les meilleurs ?
  5. De même, à l’intérieur du village, ne faudrait-il pas également adapter le marquage horizontal en certains endroits critiques étant donné que certains conducteurs y doublent de manière périlleuse ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler