Sie sind hier
Stop vun den Äusbauaarbeschten vum LTB
D'DP Deputéiert Claude Lamberty a Max Hahn hu festgestallt, dass d'Äusbauaarbechten am Lycée Technique de Bonnevoie, déi virun 2 Joer ugefaangen hunn, net viru kommen. Dofir froen si bei den zoustännege Ministeren no, wisou de Chantier net viru geet a wéi laang deen nach dauert.
Question
Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, nous souhaitons poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de l’Enfance et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet des travaux d’extension du Lycée technique de Bonnevoie (LTB):
« Après plus de 25 ans dans des locaux datant de la fin des années 80, il a été décidé de procéder à la construction d’un nouveau bâtiment scolaire pour les besoins du Lycée technique de Bonnevoie, notamment sous forme d’un partenariat public-privé dit « PPP ».
Or, il me revient que les travaux de construction ont été interrompus.
Au vu de ce qui précède, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de l’Enfance et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :
- Messieurs les ministres peuvent-ils confirmer l’interruption des travaux de construction ?
- Dans l’affirmative, Messieurs les ministres peuvent-ils fournir des informations sur les causes de cet arrêt de travaux ?
- Est-ce que le Gouvernement entend toujours faire réaliser les travaux via un partenariat public-privé ?
- Les ministres peuvent-ils déjà se prononcer sur une date approximative de reprise des travaux ?
- Est-ce que la mise en service des nouvelles infrastructures est toujours prévue pour la rentrée scolaire 2020/2021 ?»
Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de notre très haute considération.
Claude LAMBERTY et Max HAHN
Députés
Réponse commune du Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et du Ministre du Développement durable et des Infrastructures à la question parlementaire N° 2939 des Députés Claude Lamberty et Max Hahn
Par leur question parlementaire, les honorables Députés voudraient savoir si les travaux de construction en vue d’un nouveau bâtiment scolaire pour les besoins du Lycée technique de Bonnevoie ont été interrompus.
D’emblée, il convient de souligner que les travaux de construction du nouveau Lycée technique de Bonnevoie n’ont pas encore débuté.
Nonobstant, il s’est avéré lors de la procédure d’appel d’offres qu’aucune des candidatures remises n’a été conforme aux exigences stipulées dans l’avis de marché publié en janvier 2017. En effet, une nouvelle procédure d’appel d’offres sera lancée dans les semaines à venir ce qui retardera le projet d’au moins trois mois.
Par conséquent, la mise en service des nouvelles infrastructures du Lycée technique de Bonnevoie, initialement prévue pour la rentrée scolaire 2020/2021, se décalera probablement également de trois mois.
Claude Meisch
Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
Anhang | Größe |
---|---|
20170427_clamberty_mhahn_LTB.pdf | 102.17 KB |
20170427_clamberty_mhahn_LTB_reponse.pdf | 481.07 KB |