Sie sind hier

Eventuell Beschiedegungen un der Bréck tëschent Schieren an Ierpeldeng un der Sauer?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

Opmierksame Bierger si rezent Beschiedegungen um Bëtong vun der Contournementsbréck op der B7 tëschent Schieren an Ierpeldeng un der Sauer opgefall. Den DP-Deputéierten André Bauler freet a senger parlamentarescher Ufro no weideren Detailer.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics:     

« Des citoyens avertis ont attiré mon attention sur une éventuelle dégradation du béton armé du pont de contournement de la route B7 entre Schieren et Erpeldange-sur-Sûre. Des réfections ponctuelles auraient déjà été effectuées. Cependant, le risque d’une détérioration future du béton ne serait pas à exclure.

Voilà pourquoi, j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics:

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer une éventuelle dégradation de l’état du pont de la B7, en particulier aux environs du cimetière d’Ettelbruck ?
  • Dans l’affirmative, quelles ont été les mesures entreprises entretemps afin de pallier ce problème ?
  • Monsieur le Ministre peut-il informer, le cas échéant, sur les contrôles techniques qui seraient ou auraient déjà été réalisés dans ce contexte ?
  • Un assainissement complet du pont en question sera-t-il mis en oeuvre lors du réaménagement prévu de la B7 entre Colmar/Berg et „Fridhaff“? »          

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

André BAULER
Député

Réponse de Monsieur François Bausch, Ministre de la Mobilité et des Travaux publics à la question parlementaire n°166 du 9 janvier 2019 de Monsieur le Député André Bauler

Par sa question écrite, l’honorable Député demande des renseignements concernant l’état du pont de contournement de la B7 entre Schieren et Erpeldange-sur-Sûre.

Je confirme que l’ouvrage OA1113 – Viaduc Ditgesbaach portant la B7 connait quelques dégradations d’ordre surfacique sur les piles de l’ouvrage, situées à proximité du cimetière d’Ettelbruck.

Afin d’éviter tout risque lié à ces dégradations surfaciques, une campagne de maintenance a été entreprise afin de sécuriser les éléments de pont évoqués et un balisage a été mis en place au pied des piles.

Le pont OA1113 – Viaduc Ditgesbaach a été soumis d’une part à une surveillance périodique réalisée par les agents spécialisés de la Division des ouvrages d’art (DOA) de l’Administration des ponts et chaussées et d’autre part à des travaux ponctuels de maintenance. De plus, des travaux de réhabilitation ont été entrepris dans le passé, notamment au niveau du tablier par la réhabilitation du système d’étanchéité. En outre, le pont en question fait partie des ouvrages dont une réhabilitation partielle est prévue dans le cadre de la première phase du prochain contrat d’entretien des ouvrages d’art qui couvre la période de 2019 à 2020.

Le pont OA1113 – Viaduc Ditgesbaach se situe sur la B7 au nord de l’échangeur d’Ettelbruck ; le projet de dédoublement de la B7 s’étend du tronçon situé entre l’échangeur Schieren au sud de la localité de Schieren et l’échangeur Ettelbruck. Dès lors, le pont ne fait pas partie du projet de dédoublement et un assainissement dans le cadre de ce projet n’est à priori pas prévu.

 


André Bauler