Vous êtes ici

Quel projet pour les ardoiseries de Haut-Martelange et Rombach?

Questions parlementaires Culture Tourisme André Bauler

Il y a une quinzaine d'années, l'Etat a acheté les ardoiseries de Haut-Martelange et Rombach afin de les revitaliser tant sur le plan culturel et historique que touristique. Pour cette raison le député du DP André Bauler s'est renseigné auprès du Ministre compétent pour savoir quel est le concept de la revalorisation de ces sites et quels travaux y relatifs seraient à réaliser à l'avenir.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Culture:

« L’Etat avait acheté les sites ardoisiers de Haut-Martelange et de Rombach il y a une quinzaine d’années afin d’organiser et de financer leur revitalisation sur les plans culturel, historique et touristique tout en rendant les sites en question plus attractifs pour les visiteurs les plus divers.

Dans ce contexte, je souhaiterais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Culture :

1. Monsieur le Ministre peut-il fournir des informations concernant le concept muséal et touristique des anciennes ardoisières qui a été développé et peaufiné avec les différents partenaires ?

2. Quels seront les travaux à réaliser sur les sites de Martelange/Rombach au cours des années à venir ?

3. Dans quelle mesure la commune de Rambrouch intervient-elle, pour sa part, dans la mise en œuvre de ce projet ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler