Sie sind hier

Kann de Streedéngscht am Norden garantéiert ginn?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

Dem DP-Deputéierten André Bauler ass zu Ouere komm, dass Ponts et Chaussées am Clierfer Kanton aktuell ënnert akutem Personal- a Materialmangel leiden, soudass et net méiglech wier, de Streedéngscht op alle Plaze kënnen ze garantéieren. An enger drénglecher parlamentarescher Fro huet sech den André Bauler un den zoustännege Minister adresséiert, fir gewuer ze ginn, ob dat sou ass a wa jo, wat den Här Minister gedenkt z'ënnerhuelen.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 84 de notre Règlement interne, je souhaite poser une question urgente à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics concernant le service hivernal au Nord du pays :

« Il me revient qu’en raison d’un manque de personnel et de matériel assez prononcé à l’heure actuelle, l’Administration des Ponts et Chaussées ne se verrait pas en mesure de garantir dans de bonnes conditions le service hivernal dans le canton de Clervaux pour la saison 2019/2020.

Face à ce déficit de personnel, les chauffeurs actifs ne seraient plus en mesure de respecter leur temps de repos obligatoire. Qui pis est, sur certains trajets, le service hivernal ne pourrait pas être assuré du tout.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer les informations relatées ci-dessus ?
  • Dans l’affirmative, quelles mesures Monsieur le Ministre entend-il prendre dans les meilleurs délais afin de remédier aux problèmes décrits ci-dessus ?
  • Le service hivernal peut-il être garanti par l’Administration des Ponts et Chaussées dans le reste des cantons du Nord, en particulier sur les routes principales ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler