Sie sind hier

En neie Belag fir d'Bréck Patton?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

De Belag op der Bréck tëscht Ettelbréck an Ierpeldeng/Sauer ass e bëssi an d'Joren komm. Dofir freet den DP-Deputéierten André Bauler beim Minister no op Ponts et Chaussées net drun denken hei ze intervenéieren.

Question

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

« La couche de roulement du pont sur la Sûre à Ettelbruck, appelé aussi « Pont Patton », se trouve actuellement dans un mauvais état si bien qu’un renouvellement de celle-ci s’impose.

Partant, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

  • Monsieur le Ministre est-il au courant de ce problème ?
  • L’Administration des Ponts et Chaussées envisage-t-elle de procéder à un renouvellement de la couche de roulement? Dans l’affirmative, quand ces travaux pourraient-ils être réalisés au plus tard?»

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute considération.

André BAULER
Député

Réponse de Monsieur François BAUSCH, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, à la question parlementaire N°2505 du 27 octobre 2016 de Monsieur le Député André BAULER

Dans sa question parlementaire, l’honorable Député s’interroge sur le mauvais état de la couche de roulement du pont sur la Sûre à la sortie d’Ettelbruck, appelé « Pont Patton ».

Les ouvrages d’art sous compétence de l’Administration des ponts et chaussées font l’objet d’inspections périodiques. Ces inspections montrent en effet au droit du pont routier portant la route N7 sur les voies ferrées de la ligne 10 et la Sûre à Ettelbruck des défauts au niveau du revêtement routier de la chaussée. Ces défauts suivis depuis des années ont toutefois fortement évolué depuis l’année passée.

Ainsi, une réfection du revêtement de la chaussée est prévue, étant donné que la reconstruction du Pont Patton dans le cadre des travaux pour un pôle d’échange multimodal de la gare d’Ettelbruck n’est pas prévue dans un avenir proche.

 


André Bauler