Sie sind hier

E Restaurant an der Roseraie zu Munneref?

Parlamentarische Fragen Tourismus Lex Delles

An der neier Roseraie am Munnerefer Park steet elo schonn zënter enger gudder Zäit de Restaurant eidel. Den DP-Deputéierte Lex Delles freet no, wat mat dësem Gebai gemaach gëtt an op een dëst net fir den Tourismus an der Regioun notze kéint.

Question

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures et à Monsieur le Ministre de l’Economie :

«  Le parc communal de Mondorf-les-Bains a été inauguré en 1886. C’est en 1958 que la Roseraie y a été aménagée en plusieurs étapes pour valoriser le parc. Le 16 juin 2016 la nouvelle Roseraie du parc thermal a été inaugurée. Sur ce site se trouve un local de restauration (« Cafétéria La Roseraie ») non exploité depuis un certain temps.

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures et à Monsieur le Ministre de l’Economie :

  • Messieurs les Ministres sont-ils conscients que la structure matérielle de ce local est en train de se dégrader ?
  • Le cas échéant, comment l’administration en charge estime-t-elle remédier à cette situation ?
  • Est-ce que l’ouverture du local est prévue pour la nouvelle saison estivale ?
  • Messieurs les Ministres sont-ils d’avis que cet immeuble pourrait jouer un rôle-clé dans la promotion du tourisme de la région ?»

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute considération.

Lex DELLES
Député

Réponse commune de Monsieur François BAUSCH, Ministre du Développement durable et des Infrastructures ainsi que de Monsieur Etienne SCHNEIDER, Ministre de l’Économie, à la question parlementaire N°2682 du 18 janvier 2017 de Monsieur le Député Lex DELLES

Par sa question parlementaire, l’honorable Député voudrait avoir des informations concernant le Domaine thermal Mondorf-les-Bains – cafétéria Roseraie.

L’administration des Bâtiments publics est consciente de la dégradation du bâtiment en question, cependant il est à souligner que les menues réparations d’entretien telles que prévues dans la convention conclue entre le Domaine thermal Mondorf et l’Etat sont à assurer par le Domaine thermal lui-même.

A ce jour, le bâtiment en question nécessite une remise en état avec assainissement énergétique ainsi qu’une mise en conformité des installations techniques des locaux que mes services sont en train de planifier.

Toutefois, suite à la désaffectation de l’ancien local de restauration, le Domaine thermal projette la mise en place d’un restaurant type « brasserie » et « salon de thé » ainsi que l’exploitation de la terrasse en période estivale. De ce fait, le projet connaîtra une envergure beaucoup plus importante avec des travaux de transformation et d’extension du pavillon existant et de la terrasse.

Vu l’envergure des travaux précités, il s’avère impossible de prévoir une ouverture du local pour l’été prochain.

 


Lex Delles