Sie sind hier

Bornes d'appel d'urgence

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr Lex Delles

Question

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

« Il me revient que bon nombre des bornes d’appel d’urgence le long de l’autoroute A13 (tronçon Schengen-Hellange) sont depuis des semaines, voire des mois, hors service.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

Monsieur le Ministre peut-il m’informer sur les raisons de cette mesure? S’agit-il d’une mesure temporaire ou d’une mise hors service définitive?

Est-il prévu de refaire fonctionner les bornes en questions? Dans l’affirmative, dans quels délais? Si non, quels seraient les motifs d’une telle décision? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute considération.

Lex DELLES
Député

Réponse de Monsieur François BAUSCH, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, à la question parlementaire n°2027 du 21 avril 2016 de Monsieur le Député Lex Delles

Par sa question parlementaire, l’honorable député voudrait avoir des informations supplémentaires concernant la mise hors service des bornes d’appel d’urgence le long de l’autoroute A13 entre Hellange et Schengen.

Les anciennes bornes sont hors fonction, car leur technique de communication est incompatible avec le nouveau système de gestion des bornes d’appel d’urgence au Central des Secours d'Urgence 112. Par contre cette mise hors service est seulement temporaire.

Les bornes sur les autoroutes A1, A3, A6 et A7 ont déjà été remplacées. Elles sont en cours de remplacement sur l’autoroute A4 et la Collectrice du Sud A13 entre Pétange et Hellange. Les bornes sur la liaison avec la Sarre A13 de Hellange à Schengen seront remplacées normalement fin mai.

Lex Delles