Vous êtes ici

Sécurité routière sur la N23

Questions parlementaires Mobilité et trafic André Bauler

Au vu des accidents graves, voire mortels, qui se produisent régulièrement sur la N23 entre Martelange et Kimm, le député du DP André Bauler voulait savoir du ministre compétent ce que celui-ci entend faire pour réduire le nombre d'accidents sur ce tronçon.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

« Des habitants de la région viennent d’attirer mon attention sur plusieurs accidents qui se seraient produits ces dernières semaines sur la route nationale 23 (N23) reliant Reichlange à Martelange, et en particulier sur le tronçon entre le lieu-dit « Kimm » et le village de Martelange. En effet, la N23 est parfois la scène d’accidents graves, voire mortels.

Qui plus est, la N23 se situe le long d’une pente qui, par endroits, n’est pas sécurisée par des glissières, ce qui présente un risque accru en cas d’accidents.

Voilà pourquoi j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer ces informations ?
  • Combien d’accidents se sont produits sur la N23 au cours des trois dernières années ? Quelles sont les raisons principales de ces accidents ?
  • Monsieur le Ministre juge-t-il raisonnable d’installer davantage de glissières le long de la N23, notamment aux endroits critiques ?
  • Monsieur le Ministre entend-il prendre d’autres mesures de sécurisation sur le tronçon en question afin de minimiser le nombre d’accidents ?
  • Dans l’affirmative, quelles pourraient être ces mesures supplémentaires ? »

 

 

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler

Fichier attachéTaille
Icône PDF 20181106_abauler_N23_question.pdf102.56 Ko