Sie sind hier

Gilles Baum

Gilles Baum, marié et père de quatre enfants, est né en 1973 et vit depuis son enfance dans la commune de Junglinster. Après avoir obtenu son baccalauréat (section D-économie) au Lycée de Garçons à Luxembourg (LGL), Gilles Baum poursuit ses études à l’Institut supérieur d’études et de recherches pédagogiques (ISERP). En 1992, il entame sa carrière d’instituteur à Roodt/Syre, où il enseignera pendant près de 20 ans, jusqu’en 2013 lorsqu’il entama son mandat à la Chambre des députés.

En 1996, Gilles devient membre du Parti démocratique et fonde une section des Jonk Demokraten à Junglinster. A seulement 26 ans, il devient conseiller communal et trois ans plus tard échevin avec comme ressorts les écoles, le sport, la sécurité routière et la circulation et ainsi que la gestion du personnel communal. De 2005 jusqu’à son entrée en fonction en tant que député en décembre 2013, Gilles aura siégé en tant que conseiller au Conseil communal de Junglinster.

Après avoir occupé une première fois une fonction au sein du parti en tant que président de la circonscription de l’Est de 2006 à 2009, Gilles est élu secrétaire général du DP le 28 juin 2014.

Au sein de la Chambre des Députés, Gilles Baum préside la Commission de la Famille et de l’Intégration et est membre de la Commission l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, de la Commission de l'Environnement, et de la Commission du Développement durable.

Bien que contraint d’abandonner son métier d’instituteur pour devenir député, son engagement est encore particulièrement voué aux enfants. C’est notamment en tant que président de la Commission de la Famille qu’il s’engage sans relâche pour ses convictions politiques: on ne fait pas de la politique pour soi, mais pour les générations à venir.