Sie sind hier

Wéi geet et viru mat den Aarbechten un de Vëlospisten am Norde vum Land?

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

Dem DP-Deputéierten André Bauler ass zu Ouere komm, dass d'Aarbechten u verschiddene Vëlospisten am Norde vum Land opgehale goufen, wärend anerer nach guer net ugefaange gi sinn. Hien huet dowéinst beim zoustännege Minister nogefrot, wat den aktuelle Stand der Dinge an där Hisiicht ass.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

« Il me revient que les chantiers concernant la réalisation de la piste cyclable PC 21, notamment sur les tronçons entre Clervaux et Troisvierges et entre Clervaux et la commune de Kiischpelt, ne semblent guère avancer. En effet, jusqu’à cette date, aucun chantier n’a été commencé afin de mettre en œuvre ces voies réservées aux bicyclettes. De plus, le chantier du tronçon reliant Kautenbach à Goebelsmühle de la piste cyclable PC 21 n’avance plus guère.

Il me revient également qu’il serait prévu d’aménager la piste cyclable PC 7 le long de la N7 à proximité immédiate de cette route dangereuse.

Dans ce contexte, j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il me renseigner sur l’état d’avancement de la réalisation de la piste cyclable PC 21 ? Pour quand les travaux y relatifs pourront-ils être entamés et pour quand ceux-ci pourraient-ils être terminés au plus tard ?
  • Pourquoi le chantier sur le tronçon « Kautenbach - Goebelsmühle »a-t-il été arrêté ? Des problèmes d’emprise de terrains se posent-ils ?
  • Quelles mesures sont prévues afin de garantir la sécurité des cyclistes sur la piste cyclable PC 7 le long de la N7 ?
  • Dans ce contexte, quel est l’état d’avancement des autres projets de pistes cyclables à réaliser par l’Etat dans la circonscription Nord, en l’occurrence les PC 3, 5, 12, 15, 16, 17, 18, 20, 22, 23, 24 et 25 ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler