Sie sind hier

Camionstrafic zu Ierpeldeng-Sauer

Parlamentarische Fragen Mobilität und Verkehr André Bauler

Dem DP-Deputéierten André Bauler ass zu Ouere komm, dass am Moment ganz vill Camionen duerch Ierpeldeng fuere fir an d'Industriezon ZANO ze kommen, amplaz d'B7 respektiv d'N7 ze huelen. D'Belaaschtung duerch dëse villen Trafic fir d'Awunner läit op der Hand. Den André Bauler huet beim zoustännege Minister nogefrot, wat dësen dogéint ënnerhuele wëll.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

« Des citoyens habitant la localité de Erpeldange-sur-Sûre ont attiré mon attention sur le fait qu’une bonne centaine de poids lourds desservant la nouvelle zone d’activités Nordstad (ZANO) passent tous les jours ouvrables pour la N27 à travers leur village en empruntant la N27A qui mène tout droit vers ladite zone. Il va sans dire que ces mouvements se font également en sens inverse, alors que les poids lourds pourraient véhiculer sans nul problème respectivement sur la B7 et la N7.

Voilà pourquoi, j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer cette problématique ? Dans l’affirmative, des comptages de véhicules ont-ils été effectués le long de la B7 aux environs de la ZANO et le long de la N27 ?
  • N’avait-il pas été prévu de limiter le trafic sur la N27A en y interdisant la circulation de poids lourds à partir d’un certain tonnage ?
  • Monsieur le Ministre peut-il informer, le cas échéant, sur les mesures qu’il se propose de prendre pour remédier à cette problématique, sachant bien que le trafic au sein de la localité de Erpeldange-sur-Sûre va croissant ces dernières années en raison de divers chantiers routiers, notamment à Ettelbruck ? »

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

André BAULER

Député


André Bauler