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Wat sinn d'Suerge vun de Baueren?
2015 huet de Landwirtschaftsministère e Suergentelefon fir d’Baueren, d’Gäertner an d’Wënzer an d’Liewe geruff. Den DP-Deputéierten André Bauler huet beim zoustännege Minister nogefrot wéi vill Leit vun deem Service gebrauch maachen an ob een doraus schléisse ka wat aktuell d’Suerge vun de Bauere sinn.
Question:
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural :
« Le 13 juin 2015, le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, ensemble avec le MBR Lëtzebuerg et la Chambre d’agriculture, a mis en place un projet intitulé « Een oppent Ouer fir de Bauer, Wënzer a Gärtner ». Cette ligne téléphonique est destinée aux personnes du secteur agricole et viticole afin qu’ils puissent partager leurs soucis liés à leur métier avec une personne de confiance et cela tout en conservant l’anonymat. Le 26 mai 2016, le ministère a communiqué un premier bilan en annonçant que 22 personnes avaient bénéficié de ce service.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du développement rural :
- Combien de personnes ont bénéficié de ce service depuis sa création ?
- Quel est le rapport femmes/hommes en ce domaine ?
- Quels sont les problèmes soulevés par les personnes concernées ?
- Quelles conclusions peut-on tirer des échanges avec les utilisateurs de ce service ? »
Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.
André BAULER
Député
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