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Sécherheetsmesuren op der N7 zu "Flebour" bei Méchela

Questions parlementaires Mobilité et trafic André Bauler

Am Abrëll d'lëscht Joer hat den Transportminister dervunner geschwat d'Kräizung genannt "Flebour" bei Méchela méi sécher ze maachen. Den DP-Deputéierten André Bauler freet elo no wou dës Aarbechten drun sinn, a wéi et mat der Sécherheet vun « Closdelt » an dem « Këppenhaff » ausgesäit.

Question

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre du Développement Durable et des Infrastructures :

« Dans sa réponse à ma question parlementaire n°1082 du 24 avril 2015, Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures avait annoncé que la sécurisation de la bifurcation au lieu-dit « Flébour » près de Michelau (éclairage, bande d'accélération en direction de Diekirch) figurerait parmi les projets d’infrastructure prioritaires le long de la N7. Selon le Ministre, un avant-projet détaillé, suite à un avant-projet sommaire approuvé, « serait présenté prochainement ».

Voilà pourquoi j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Monsieur le Ministre peut-il informer, le cas échéant, sur le projet de sécurisation en question et sa mise en oeuvre (début des travaux, durée, etc.)?
  • Monsieur le Ministre est-il en mesure d’informer également sur les mesures de sécurité à prendre aux lieux-dits « Closdelt » et « Këppenhaff » ?»

Veuillez croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute considération.

André BAULER
Député

Réponse de Monsieur François BAUSCH, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, à la question parlementaire n°2183 du 29 juin 2016 de Monsieur le Député André Bauler  

Par leur question parlementaire l’honorable Député souhaite avoir des informations supplémentaires concernant les diverses mesures de sécurisation projetées sur la route N7 entre Friedhof et Hosingen.

En ce qui concerne la sécurisation de la bifurcation au lieu-dit « Flébour » près de Michelau, des études supplémentaires se sont encore avérées nécessaires. Dès que ces études seront achevées, le projet définitif pour la sécurisation de la bifurcation en question pourra démarrer.

Les mesures de sécurité à prendre aux lieux-dits « Closdelt » et « Koeppenhaff » se trouvent également encore dans le stade de l’étude.

Le projet en question figure sur la liste des nouveaux projets à soumettre à l’approbation de la Chambre des Députés permettant l’imputation des dépenses pour frais d’études à charge des fonds d’investissement, liste qui vient d’être soumise à la Chambre des Députés.

 


André Bauler