Vous êtes ici

Wat geschitt mat dem alen Verwaltungsgebai zu Dikrech?

Questions parlementaires Aménagement du territoire et logement Fonction publique André Bauler

A senger rezenter parlamentarescher Ufro freet den DP-Deputéierten André Bauler, wat mat dem ale Verwaltungsgebai zu Dikrech an der Alex Heck Strooss geschitt. Muss et wierklech ofgerappt ginn oder kéint et net nach fir aner administrativ Zwecker genotzt ginn?

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Monsieur le Ministre du Logement :

« Le gouvernement dernier avait décidé de réaliser un grand projet de logement sur le site de l’ancienne cité militaire de Diekirch par le biais de la Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM). En effet, la SNHBM y réalisera un projet de construction à coût modéré sur une surface de quelque deux hectares. Il s’agit d’un projet de construction de 185 appartements. Le début des travaux d’infrastructure et de démolition aurait lieu en l’an 2021.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Travaux publics et à Monsieur le Ministre du Logement:

 

  • Le bâtiment administratif actuel, construit seulement vers la fin du XXe siècle, sis au coin rue Clairefontaine/Alex Heck, sera-t-il vraiment remplacé dans le cadre du PAP « Cité militaire » par un nouveau bâtiment?
  • Dans l’affirmative, quelles seraient les raisons qui justifieraient la démolition de ce bâtiment qui habrite, entre autres, l’Administration des Contributions ?
  • En cas de destruction de cet immeuble, le gouvernement envisage-t-il de maintenir définitivement sur ce site des activités administratives?
  • Dans l’affirmative, combien de personnes pourraient y travailler à l’avenir? Combien de fonctionnaires et employés publics y travaillent à l’heure qu’il est?»

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

André BAULER

Député


André Bauler

Fichier attachéTaille
Icône PDF ~1520499.pdf95.77 Ko