Vous êtes ici

STATEC: Firwat keen Akafsbong fir de lokale Commerce?

Questions parlementaires PME Économie André Bauler

Dem DP Deputéierten André Bauler ass zu Ouere komm, datt de Statec géing Persounen, déi un enger Ëmfro deelhuelen, mat Akafsbonge belounen. Dës Kaddosbongen kéint een allerdéngs just um Site vun enger grousser internationaler Onlineplattform aléisen. A senger parlamentarescher Fro un den zoustännege Minister freet den André Bauler ënner anerem, ob een dës Akafsbongen net hätt kënne iwwer déi Lëtzebuerger Onlineplattform "Letzshop.lu" lafe loossen. Dat wier eng Ënnerstëtzung fir eis kleng- a mëttelstännege Betriber gewiescht.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Économie :

« Il me revient que le Statec promet aux participants à une enquête de les gratifier d'un bon d'achat (carte cadeau électronique d'une valeur de 5 EUR) leur permettant de financer, du moins en partie, des biens commandés par le biais d'une plateforme digitale internationale très réputée. 

 

Voilà pourquoi j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie :  
 

  1. Monsieur le Ministre peut-il confirmer cette action ?
  2. Dans l'affirmative, Monsieur le Ministre en a-t-il été averti au préalable ? Qu'est-ce qui a motivé la décision du Statec?
  3. En ces temps de crise où le gouvernement s'engage à soutenir en particulier nos petites et moyennes entreprises, Monsieur le Ministre n'estime-t-il pas que les bons d'achat en question, financés par des deniers publics, devraient soutenir prioritairement l'économie locale en passant par la plateforme letzshop.lu ?
  4. Dans l'affirmative, Monsieur le Ministre, en tant que ministre de tutelle du Statec, ne pense-t-il pas intervenir auprès des responsables de l'office des statistiques pour les demander à repenser cette pratique ?      
     

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

André BAULER

Député


 

Fichier attachéTaille
Icône PDF 20200714_abauler_statec.pdf211.26 Ko