Vous êtes ici

Parlamentaresch Fro vum Gusty Graas iwwer Nuisancë vu Loftwärmepompelen

Questions parlementaires Développement durable, nature et environnement Gusty Graas

Onse Süddeputéierte wëll ë.a. vum Ëmweltministère wëssen, ob et stëmmt, datt de Kaméidi vun de Motore vu „pompes àchaleur aérothermiques“der Gesondheet vun de Leit schuede kann.

Question

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 de notre Règlement interne, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de l'Environnement:

Dans un article paru dans le Tageblatt le 30 janvier 2018 il est question de pompes à chaleurs aérothermiques. Selon l’auteur de l’article ces pompes seraient la source de nuisances sonores qui auraient des répercussions négatives sur la santé des riverains.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Environnement :

  • Est-ce que Madame la Ministre peut confirmer que les pompes à chaleur sont des sources de nuisances sonores ayant un impact sur la santé humaine ?
  • Est-ce que le bruit émanant des pompes à chaleur a été thématisé lors des travaux d’élaboration du dernier plan d’action de lutte contre le bruit ?
  • Est-ce que les pompes à chaleur sont contrôlées avant leur mise en service par rapport au bruit ambiant et des fréquences basses qu’elles émanent ?
  • Existe-t-il des distances minimales à respecter entre les pompes à chaleur et les habitations avoisinantes ? Existe-t-il des exigences concernant l’isolation acoustique des pompes à chaleur ? Dans la négative, Madame la Ministre juge-t-elle utile de légiférer en la matière ?

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

Gusty GRAAS
Député

 


Gusty Graas

Fichier attachéTaille
Icône PDF 20180131_qp_ggraas_pompes_a_chaleur_question.pdf374.55 Ko